A la découverte du monde à 20km/h…

Partenaires et liens

Voici les personnes et les entreprises qui me soutiennent à leur façon:

  • Mes parents qui m’offrent généreusement le vélo qui m’emmènera au bout du monde!
  • Hood Cycles, magasin de vélo lausannois très sympathique. Oliver, le boss, nous a fait de nombreux rabais sur le vélo et tout l’équipement. Il m’a également donné de nombreux conseils sur le choix du matériel. S’il vous faut un vélo, allez chez lui !!! 🙂
  • Photo Grancy, qui m’a offert les cartes mémoires, ainsi que le filtre polarisant de mon nouvel appareil. De très bon conseil, et très aimable!
  • West End Watch pour son don très généreux et les paroles très encourageantes de Jérôme et Amélie. Il s’agit d’une fabrique de montre de précision située à Leytron en Valais. Très présentes en Chine, en Inde et au Tibet, peut-être qu’un jour je rencontrerais quelqu’un portant une West End au poignet!
  • Le GRIMM pour l’élaboration de ma pharmacie et le suivi médical lors de mon voyage. Merci en particuliers à Matthieu de Riedmatten pour le temps passé à m’expliquer la spécificité de chaque bandes et chaque médicaments, ainsi que pour sa disponibilité en cas de problème.
  • Albertsen Voyages SA, et surtout Jacquy Boinnard pour son soutien financier et le rabais sur tous les billets d’avion.
  • Athleticum Lausanne où j’ai travaillé pendant près d’un an. L’équipe est très sympathique, les conseils professionnels et les rayons bien rangés. Lors de vos prochain achats, n’hésitez plus une seconde et rendez vous à l’Athléticum du Flon! J’apprécie également le généreux bon d’achat offert par la direction.
  • Mountain Hardwear shop de Santiago au Chili qui me fait des rabais sur quelques articles nécessaire pour l’expédition à l’Aconcagua.
  • Atelier Paul Devins, atelier de réparation d’instrument à vent où travaille Benoît. C’est grâce au patron que Benoît a pu me rejoindre pour pédaler 5 semaines en Asie. Si votre saxo ou votre clarinette s’essouffle, allez leur rendre visite!
  • Le magasin BATIK Décoration, situé dans le bâtiment de la Coop Caroline de Lausanne, abrite une de mes tirelire. Chez BATIK, vous pouvez trouver toutes sortes d’objets artisanaux de récupération du Sénégal, des tapis de sol, des peintures, des sacs à mains, des malles et coffrets de rangement. L’accueil y est très chaleureux!
  • Les magasins La Fermière d’Epalinges et de Chailly qui, eux aussi, ont gentiment acceptés d’héberger deux tirelires sur leurs comptoirs. La Fermière vend du fromage, mais aussi toutes sortes de produits du terroire vaudois de qualité.
  • La confiserie-pâtisserie fine Mojonnier, qui abrite une autre de mes tirelires dans son salon de thé de Chailly.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En attendant que la liste s’étoffe, voici différents sites autour des thématiques que j’affectionne:

  • Trekhorizon: Le site très classe d’un ami qui regroupera bientôt articles, photos, et fiches de matériel de trek et de voyages-nature.
  • Voyage forum: Ce forum est une mine d’information, notamment dans le domaine du cyclotourisme (les autres rubriques: voyage à pied, en voiture, santé en voyage… le sont aussi). Très actifs, les membres sont souvent des cyclos ayant beaucoup voyagé aux quatre coins du monde.
  • Carnets d’Aventures: Un magazine trimestriel faisant figure de référence dans le monde du voyage à vélo, à pied ou en tout autres moyens non-motorisés, et ce grâce à ses récits de voyages et à ses « dossiers techniques » très complets.
  • www.le-GR5.com: Pour plus d’infos concernant le GR5, jetez-y un œil!  Un passage obligé à qui veut  préparer de manière optimale son périple sur ce chemin de Grande Randonnée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s